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2019 à nos jours

Ondes et géométries

2019 à nos jours
2017 - 2018
2017 - 2018

Les Personnages

2012 - 2016

Une œuvre qui contient 26 années de réflexions : Le Bragonium

La « forme » est le résultat d’une longue recherche sculpturale de l’artiste Daniele Bragoni, elle contient une multitude d’informations concentrées en elle-même. Par cette représentation formelle l’artiste signifie l’équilibre et l’harmonie, ce qui est son idéal. L’ objectif recherché est de transmettre le bien-être.

2012-2016
2000-2012

Séparations et relations

Les formes portent les ondulations signent de l’acquit intellectuel, sociétal. Le modelage terminé, il sépare l’œuvre en éléments et dévoile ainsi la matière intérieure, ce qui existe à la naissance avant toute transformation. Ceci crée plusieurs éléments et permet à l’œuvre de se « mouvoir » dans l’espace qui dès lors intervient également.

2000-2012
1998-2000

Géométrie et ondulations

La symbiose entre l’école italienne et l’essentialité japonaise

1998-2000
1994-1998

Le Japon : aller vers l’essentiel

Il va étudier la sculpture, 2 mois au Japon. Plus que l’étude de la forme, il perçoit l’essentialité et comprend la force de l’équilibre. C’est le début d’une ère nouvelle.

1994-1998
1993-1994

Les « machines »

Etape d’une haute importance, ce sont les sculptures qui seront la première étape d’évolution de l’artiste. Sa compréhension du monde, de son fonctionnement et de la place de l’artiste dans la société. Il met en symbiose le temps et l’espace, l’art et la science. C’est un élan qui le détache de ce qu’il a appris pour l’amener vers ce qu’il découvre.

1993-1994
1986-1993

Le figuratif

Les premières sculptures reflètent l’étude anatomique dont l’école italienne installe les bases qui resteront toujours comme « socle » dans la pensée de l’artiste. Même quand il s’éloignera de cette représentation, l’importance de cet acquit, se traduira dans les œuvres futures.

1986-1993
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